Contrats de professionalisation Unither : plus de 12 postes disponibles

Une réunion d’information s’est déroulée au Pôle emploi de Coutances (Manche) pour présenter les douze postes en contrat de professionnalisation à Unither, un laboratoire pharmaceutique qui figure parmi les leaders mondiaux. Cette réunion a eu lieu en partenariat avec Manpower. La salle était pleine, avec 80 personnes.

Contrat de professionnalisation à Unither : de nombreux postes à pourvoir

 

contrat de professionnalisation unither

Tous les mardis, l’agence Pôle emploi de Coutances (Manche) organise des actions pour faire découvrir des métiers et des recruteurs aux demandeurs d’emploi. Mardi 15 octobre 2019, c’était au tour d’Unither, entreprise pharmaceutique, qui propose, avec Manpower, douze postes de technicien en production industrielle pour un contrat de professionnalisation. C’était donc une occasion à ne pas manquer dans une entreprise qui recrute en alternance !

En effet, le laboratoire de 300 salariés investit 40 millions d’euros pour augmenter sa production de médicaments et ainsi faire face à la demande croissante. Cet argent dans quatre nouvelles lignes de production, dont trois seront installées à Coutances. Cela générera la création de 75 emplois !

contrat-pro-unither

Les heureux élus pour réaliser leurs contrats de professionnalisation chez Unither auront donc probablement la possibilité de continuer leur carrière au sein de l’entreprise, avec pourquoi pas un CDD ou un CDI à la clé !

La motivation comme qualité essentielle

À 14 h, la salle de réunion était pleine à craquer, avec 80 candidats, dont certains se sont retrouvés debout. Olivia Michel, responsable de l’agence Manpower de Coutances, a expliqué que, durant des tests et des entretiens individuels, les partenaires essaieront « de voir les motivations et les capacités de chacun ».

À partir du 25 novembre, les douze reçus alterneront, durant un an, entre des périodes de formation au FIM de Granville et au laboratoire, et des périodes de travail en entreprise. Le but étant d’intégrer Unither pour être embauché, il est conseillé d’être très motivé pour candidater et donc de soigner les lettres de motivations !

contrat-unither

Alors n’hésitez plus et venez participer aux actions organisées par Pôle emploi le mardi, afin d’aider à trouver un contrat de professionnalisation en favorisant le contact entre les candidats et les entreprises qui recherchent des étudiants en contrats pro !

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le site de pôle emploi de Coutances ou vous rendre directement dans une agence. Ce dispositif est également mis en place dans d’autres régions de France !