Les 3 jours de l’alternance : un forum virtuel pour trouver votre contrat pro !

Un étudiant sur ton téléphone

Si vous recherchez un contrat en alternance, que ce soit en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, de très nombreux forums vous permettent de rencontrer des professionnels qui recrutent.

Mais cette année, le groupe l’Etudiant innove en proposant un forum en ligne sur 3 jours, où jeunes et entreprises pourront échanger. Rendez-vous le 31 mai et le 1er et 2 Juin.

 

Un concept unique pour trouver un contrat : un forum en ligne, totalement virtuel

 

Le principe, unique, est simple. Rendez-vous sur ce lien (https://www.seekube.com/forums/688/les-3-jours-de-lalternance-by-letudiant) jusqu’au 30 mai.

Une fois sur la page, vous pourrez préciser de nombreux critères : votre niveau d’étude, le type d’emploi qui vous intéresse, votre expérience, vos spécialités, votre maîtrise des langues, etc.

Une fois les descriptions de votre profil et de vos attentes enregistrées, déposez votre CV et votre lettre de motivation sur la plateforme.

De cette manière, les employeurs pourront accéder à votre candidature, analyser votre profil, et prendre un rendez-vous potentiel avec vous durant les 3 jours du forum. Bien entendu, l’entretien sera par téléphone.

 

Soignez votre profil, car les recruteurs vous sélectionnent !

 

Dans ce tout nouveau modèle de forum virtuel, vous avez l’occasion d’être repéré par de nombreuses entreprises sans postuler en masse, et perdre du temps en paperasse.

Toutefois attention ! Ce sont les recruteurs qui vous sélectionnent, et ils sélectionnent les profils attractifs.

Vous vous en doutez, vous êtes en concurrence avec de très nombreux jeunes qui recherchent un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Par conséquent, les recruteurs devront faire des choix.

Veillez donc à soigner votre candidature au maximum : pas de fautes d’orthographe, pas de fautes de francais, pas de gros mensonges trop visibles, etc. Vous devez paraître très professionnel, sur la forme comme sur le contenu.

Soyez professionnel, et vous pourriez avoir de très bonnes surprises, avec, qui sait, un contrat en alternance à la clé !

Rendez-vous jusqu’au 30 mai sur la plateforme puis le 31 mai, le 1er Juin et le 2 Juin pour les entretiens !

Bon courage à tous,

L’équipe Contrat de Professionnalisation.