Fête de l’Alternance 2019 : trouvez votre contrat pro !

Affiche 2019 de la fête de l'alternance

 

La Fête de l’Alternance 2019, c’est le 17 Avril au Parc Floral !

Le MEDEF île de France organise, avec le soutien du ministère de l’éducation nationale, OPCALIA ou encore l’entreprise de télécommunications Orange, un grand événement dédié à l’alternance et notamment au contrat de professionnalisation : La Fête de l’Alternance. Cet événement a lieu le 17 avril prochain, au Parc Floral de Paris (Métro 1 château de Vincennes, RER A Vincennes).

Cet événement, qui se  tiendra de 10h à 18h, a pour but de faire le lien entre les candidats recherchant des contrats de professionnalisation et les entreprises qui cherchent à recruter des alternants. Les futurs alternants sont donc invités à venir rencontrer, sur un espaces gigantesque qui couvre 5000 mètres carrés, des entreprises de tous les secteurs d’activités.

 

Des dizaines d’entreprises pour tous les profils

 

Les entreprises de tous les secteurs seront représentées durant la fête de l’alternance.

La zone A par exemple, située à l’entrée du salon, accueillera les exposants qui sont issus du secteur de la gestion, de l’assurance, de la vente ou encore de l’immobilier. Des entreprises telles quel Malakoff Médéric Humanis seront présentes pour échanger avec les potentiels alternants.

Des organismes de formation seront également exposants, avec la présence d’écoles de commerce tel que la Brest Business school ou encore de Centre de Formation pour Apprentis (CFA) tel que CFA Unicem.

Dans les zones de B à F, on retrouvera des entreprises et organismes issus du secteur de l’énergie (Engie, Veolia…), du bâtiment (Colas…) mais aussi du secteur du numérique, secteur très porteur et recruteur pour les futurs alternants (université Paris 13, INSTA…). Additionnellement, de nombreux autres secteurs seront représentés durant la fête de l’alternance.

Tous les profils d’alternants devraient donc trouver leur bonheur ! Pour les personnes en situation de handicap, un pôle handicap sera présent sur le salon, afin de permettre aux candidats de trouver leur formation.

 

 

Fête de l’Alternance 2019 : favoriser les échanges entre entreprises et candidats

 

Le but principal de la Fête de l’Alternance est avant tout de permettre aux entreprises de trouver leur candidat idéal et inversement. Pour cela, des sessions de coaching seront organisées afin d’aider les étudiants à trouver quelle entreprise et quelle formation leur convient le mieux.

Lors des séances de coaching, l’étudiant recevra des conseils pour réaliser au mieux son CV et pourra même s’entraîner à passer des entretiens lors de simulations. Ces échanges entre entreprises/formations et les étudiants en recherche d’alternance pourra même conduire à la signature d’un contrat de professionnalisation si tous les parties se mettent d’accord..

Si vous êtes en recherche active d’un contrat de professionnalisation, la Fête de l’Alternance est donc l’endroit ou vous devez être le 17 avril 2019 !

Plus d’infos ici : https://www.fetedelalternance.com/